Revue de presse de l'association de sauvegarde du château de Termes en pays cathare - Association pour la Sauvegarde du Château de Termes en Pays Cathare (Aude), bénévolat, patrimoine, chantiers, Label REMPART

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation A.S.C.T.


Articles de presse, et éléments de visibilité recensés :

2012 :


2011 :

"Fête médiévale au château de Termes"


2010 :


Le 9 juillet 2010

Le prix initiative région de la Banque Populaire

L'association de sauvegarde du château de Termes s'occupe surtout de participer à la démarche de mise en valeur de ce monument emblématique des corbières. Elle se charge de l'organisation de chantiers de bénévoles. Gérer de tels chantiers de jeunes au cours de l'été, mais aussi faire vivre l'association tout au long de l'année, demande des moyens, et mérite quelque promotion. C'est ainsi que l'association s'est présentée au Prix Initiative Région 2010 des Sociétaires de la Banque Populaire du Sud, dans la catégorie " patrimoine ". Cette initiative est un succès puisque le jury pour le territoire de l'Aude a attribué à l'association " Termes en Termenés " un prix d'encouragement, lequel se solde par un prix de 1000 € reversés !


Ce mardi 6 juillet a dans ce cadre vu une petite manifestation s'organiser sur la place du village de Termes pour la remise du Prix Initiative Région des Sociétaires de la Banque Populaire du Sud. La soirée a débutée par une visite commentée au château. Au retour du groupe, une petite cérémonie de remise du prix a permis de comprendre la démarche et la philosophie poursuivie. Ensuite, la Banque Populaire du Sud a offert aux invités (membres de l'association, bénévoles et archéologues, villageois, sociétaires, personnel de la banque…) un cocktail afin de partager un moment de convivialité alors que le beau soleil des corbières s'abritait à l'ouest, derrière les vestiges du château, avant de se coucher.

Commentaires

 
Retourner au contenu | Retourner au menu